Formation
en Lithothérapie

La lithothérapie est une pratique thérapeutique qui utilise les propriétés énergétiques des cristaux et des pierres, pour aider à équilibrer et à guérir le corps, l’esprit et l’âme.

Cette méthode repose sur l’idée que chaque cristal a sa propre vibration énergétique unique, qui peut influencer positivement notre état de bien-être. Les praticiens de la lithothérapie utilisent des cristaux pour aider à équilibrer les chakras, réduire le stress, soulager la douleur et favoriser la guérison physique, émotionnelle et spirituelle. Il est important de noter que la lithothérapie ne remplace pas les soins médicaux traditionnels, mais peut être utilisée en complément de ceux-ci pour améliorer la santé globale d’une personne.

Inscription

Toute l'année

Durée

1 jour

Pré-requis

Tous publics

Age

18 ans minimum

Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations du monde ont toujours utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux.

Les Égyptiens utilisaient de la poudre de Lapis-Lazuli comme traitements médicamenteux.
Les Aztèques idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu’ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux.

Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur et de ce fait les respectaient grandement.
en Acupuncture , en Ayurveda les pierres ont aussi une place importante.

Chaque pierre possède sa propre vibration qui va activer notre énergie via les portes énergétiques que sont les chakras.

Cet atelier vous propose de découvrir le merveilleux pouvoir des pierres.

Découverte ou complément de la formation en naturopathie, les minéraux vont vous faire voyager au sein de le leur histoire.

LA LITHOTHERAPIE NE PEUT EN AUCUN CAS SE SUBSTITUER A UN DIAGNOSTIC OU A UN TRAITEMENT MEDICAL.

Historique

Définitions

Caractéristiques des minéraux

Utilisation

Exercices

Taux de reussite
0 %
Des groupes a taille humaine
2/ 0 pers