Formation en phytothérapie

La phytothérapie est une pratique de médecine traditionnelle qui consiste à utiliser des plantes médicinales pour prévenir et traiter certaines affections.

Elle est souvent considérée comme une alternative naturelle aux médicaments pharmaceutiques. Les plantes utilisées en phytothérapie contiennent des principes actifs qui peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé humaine. Les remèdes à base de plantes peuvent être utilisés pour traiter une grande variété de troubles, notamment les problèmes digestifs, les douleurs articulaires, les troubles du sommeil, les troubles anxieux, les troubles respiratoires et les maladies de la peau.
Cependant, il est important de noter que la phytothérapie ne doit pas être considérée comme un substitut aux traitements médicaux conventionnels, mais plutôt comme un complément à ces traitements.

Inscription

Toute l'année

Durée

2 jours

Pré-requis

Niveau BAC
Sans BAC (entretien préalable)

Age

18 ans minimum

Devenez phytothérapeute grâce à nos programmes de formation

Aujourd’hui nous redécouvrons les plantes et leurs vertus. Les fleurs, les feuilles, les racines, l’écorce et même les bourgeons ont une action thérapeutique.
Les animaux connaissent l’herbe à manger pour se déparasiter, ou se purger. Si les plantes sont efficaces , elles ne sont pas totalement  inoffensives , pour cela il faut apprendre à savoir les utiliser.

La formation en phytothérapie est une approche scientifique et naturelle , rigoureuse accessible aux thérapeutes souhaitant parfaire leur connaissance , et aux particuliers afin d’utiliser les huiles essentielles avec leur application aromatiques les plus courantes.

Les arômes ont un sens , nos sens nous aident vers la connaissance des huiles essentielles.

Taux de reussite
0 %
Des groupes a taille humaine
0 pers